Arme : posséder et acheter une arme en France

  • Arme : posséder et acheter une arme en France

Vous êtes passionné par les armes ? Vous vous rendez régulièrement dans des stands de tirs ? Ou encore vous souhaitez renouveler votre matériel de paintball ? En France il est possible d'acheter une arme pour son usage personnel. A condition de remplir toutes les conditions et d'avoir toutes les autorisations requises. Car même si vous avez l'autorisation d'acheter une petite arme par exemple, les gros calibres ne seront peut-être pas à votre portée.

Anschütz, Colt, H&K, Schmidt Rubin : vous souhaitez acheter une arme ? Tout le monde ne peut pas en posséder, renseignez-vous avant de l'acheter et faites ensuite votre choix sur l'armurerie de votre choix.

Bien souvent, les gens pensent que posséder une arme leur permettrait de se protéger. Mais est-ce une raison pour en acheter une ? Avant de pouvoir s'en procurer une, il est essentiel de remplir les conditions requises et surtout de l'acheter pour les bonnes raisons. Parce que oui peut-être vous vous sentirez en sécurité, mais une arme peut être dangereuse et il est préférable de savoir l'utiliser et d'avoir l'autorisation d'en posséder une.

Quatre catégories existent pour la classification des armes :

  • Catégorie A : détention interdite sauf autorisation particulière
  • Catégorie B : soumise à autorisation
  • Catégorie C : soumise à déclaration
  • Catégorie D : en vente libre ou soumise à enregistrement

Selon l'usage, il est essentiel de se renseigner et d'obtenir les documents nécessaires pour pouvoir acheter l'un ou l'autre de ces produits. Pour les particuliers, la restriction est particulièrement élevée en France. Si vous n'avez pas de permis de chasse ou que nous n'être pas licencé de la Fédération française de tir, il vous sera impossible d'acheter une arme appartenant aux catégories A, B ou C.

Il n'existe donc pas d'autres solutions pour les français que de passer soit par l'obtention d'un permis de chasse valable à vie ou d'être licencié dans un club de tir.

arme

Sur notre armurerie, vous aurez le choix entre de nombreuses armes d'épaule, de poing ou neutralisées. Cependant, comme tous les magasins en France, nous respectons la loi et ne vendons qu'aux personnes habilités. Retrouvez notre page complète sur la législation d'achat d'armes.

Attention cependant, les armes à feux peuvent être dangereuses pour autrui ainsi que pour vous-même. Ne vous achetez pas une arme uniquement sur un coup de tête ou dans le but de vous sentir en sécurité. Cet achat doit être mûrement réfléchi.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter