Nettoyage

Top des ventes


Chargement...

Catégories

Une arme à feu est un investissement conséquent. En effet, elle demande de nombreux frais, notamment pour les munitions mais aussi pour l’achat premier de l’arme.

Prendre soin de son arme à feu, qu’elle soit une arme de point, ou une arme de chasse, est donc essentiel pour en garantir le bon fonctionnement.

Pourquoi entretenir son arme à feu ?

Quelle que soit votre arme à feu, elles fonctionnent toutes de la même façon : une douille creuse sur laquelle est placée une ogive, est remplie de poudre. On fait exploser la poudre contenue dans la douille grâce à une amorce, ce qui a pour effet d’expulser l’ogive aussi appelée “balle”.

C’est principalement à cause de cette explosion qu’il est important d’entretenir au maximum son arme : les explosions qui ont lieu à chaque fois qu’on tire une balle créent des résidus à l’intérieur du canon.
Ces résidus peuvent tout à fait provoquer des dysfonctionnements. Ils s’accumulent en effet avec le temps et deviennent de plus en plus difficiles à nettoyer.
C’est pourquoi entretenir son arme à feu après chaque session de tir est optimal pour lui garantir la meilleure longévité possible.

Comment entretenir son arme à feu ?

L’entretien d’une arme à feu est un passage obligatoire si on veut conserver une arme propre et en état de fonctionnement. Néanmoins, c’est un entretien qui prend peu de temps, il est donc conseillé de l’appliquer après chaque session de tir. Attention cependant à toujours bien décharger son arme et à la manier avec prudence : votre arme doit être totalement vide et ne doit pas pouvoir tirer un coup pendant que vous la maniez pour la nettoyer.

Pour entretenir son arme à feu, vous aurez besoin d’un matériel spécifique qui vous permettra de frotter l’intérieur de votre canon. Chez ST Militaria, nous vendons des kits de nettoyage pour des armes de 7mm jusqu’au 77 magnum.

Munissez vous d’un de ces kits et nettoyez l’intérieur de votre arme avec la brosse et un chiffon pour y détacher les résidus de poudre. Lubrifiez ensuite l’intérieur de votre canon avec de la graisse graphitée. Elle permettra de prévenir la rouille.
Placez cette graisse sur les parties mobiles de votre arme pour éviter qu’elles coincent et rouillent lorsque l’arme n’est pas ou peu utilisée.

Enfin, vos armes doivent être stockées dans des endroits frais et secs pour éviter que les éléments ne soient attaqués par l’humidité et la rouille.

Kits de nettoyage

Cordons de nettoyage

Huiles et produits de nettoyage

Remonter